Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Technologies Québec   

Techno-Québec, le nouveau carrefour d'échange sur la technologie !

Admin | Publié jeu Mai 11, 2017 10:47 am | 3099 Vues

Bonjour à tous,

Mon nom est Jean-François, un vieux de la vieille en technologie. Je viens du monde des BBS ( Bulletin Board System, ancêtre de l'internet ).

À l'époque, des journaux comme Voir, Hour et des organisations comme Apple Canada utilisaient mon " BBS " pour rejoindre leurs membres alors que des cies comme Bell, Vidéotron n'offraient pas encore d'internet.

Pourquoi un vieux de la vieille ? Voici quelques mots pour y répondre : Apple Newton, Pocket PC, Palm, Vic 20, Com64, Amiga, Macintosh 128 ( MacWrite, MacPaint), DOS, Windows 3.11, disque rigide 20Gig à 2000$, model 300 bps, iMac, Beta, VHS, Walkman, caméra Super8. J'arrête ici... des gadgets, j'en ai passés.

J'ai décidé de démarrer un nouveau projet personnel sur le web, un endroit amical et convivial qui facilitera les échanges de façon structurée " Techno-Québec". Un endroit plus pratique que Facebook pour les échanges.

Que vous cherchiez des informations sur les nouveautés en techno, désirez savoir quel ordinateur ou cellulaire acheter, s'il est préférable de changer votre disque rigide ou ajouter de la mémoire pour augmenter la vitesse de votre ordinateur, Techno-Québec est l'endroit pour cela.

Vous êtes amateurs de nouveaux gadgets ou de cinéma maison ? Joignez-vous à nous.

Il existe des " milliers " de groupe Facebook, mais l'existence d'un vrai outil de forum rendra l'utilisation de Techno-Québec très agréable et efficace.

Nous vous réservons beaucoup de surprises : Chat de groupes, Webinaires / formations sur des sujets divers et encore plus.

Vous êtes un consultant ou un professionnel ? Laissez-y vos coordonnées, nous désirons faciliter le réseautage entre professionnels et clients et consultants.

Qui postera le premier article ou la première question? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

http://techno-quebec.forumotion.com/

Au plaisir d'échanger avec vous.

Jean-François Bourdeau

À propos de l'auteur