Technologies Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» On déménage !
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptySam Mai 19, 2018 11:47 am par Admin

» Sous-Forums, sous-sections, etc
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 11:16 am par jfbourdeau

» routeur Google ! WOW
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 11:14 am par jfbourdeau

» Pourquoi utiliser ce forum au lieu de FaceBook ou un simple site web?
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 11:06 am par Admin

» Vous êtes sensible à sécurité ou confidentialité ? Signal, Keybase
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 10:58 am par jfbourdeau

» A simple artificial heart could permanently replace a failing human one
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 10:43 am par jfbourdeau

» Application Tout.tv et TVA ( QUÉBEC)
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 10:41 am par jfbourdeau

» Disque Rigide SSD SATA pour augmenter la vitesse de nos vieux PC
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyDim Mar 18, 2018 10:35 am par jfbourdeau

» Vous avez trop de mots de passe à retenir ? www.lastpass.com
Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? EmptyMar Déc 05, 2017 8:40 am par jfbourdeau

Petites annonces
Pourquoi utiliser ce forum au lieu de FaceBook ou un simple site web?

Dim Mar 18, 2018 11:06 am par Admin

Cet outil de " forum " est conçu pour faciliter les discussions entre les gens sur des sujets d'intérêts communs

Pourquoi ne pas utiliser un tronc d'arbre pour naviguer au lieu d'un bateau ?

Ce que nous appelons un forum désigne au sens large du terme :  " Des gens discutant d'intérêts communs"

Le web, FaceBook, tous peuvent permettre d'accomplir cela.

Après 30+ …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ?

Aller en bas

Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? Empty Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ?

Message par pperron Jeu Juin 01, 2017 10:41 am

Histoire d'aider les autres utilisateurs désirant acheter un système de réalité virtuelle, merci de partager votre expérience avec votre propre système et vos impressions...

pperron

Posts : 4
Points : 6
Reputation : 0
Join date : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ? Empty Re: Réalité virtuelle: quelle équipement vous utilisez et vos impressions ?

Message par pperron Jeu Juin 01, 2017 11:41 am

Dans mon cas, j'ai acquis un système Oculus Rift de Facebook (https://www.oculus.com/rift/) l'été dernier (avant que les manettes Touch soient disponibles). J'ai récemment ajouté les manettes Touch. Notez que le kit vendu maintenant par Oculus comprend les manettes Touch.

Au niveau "packaging" du système, lorsque vous le recevez, c'est presque parfait, un peu à la Apple. Tout est très soigné et bien présenté, on voit bien que beaucoup de détail et de temps a été porté à la conception de celle-ci. Vous allez me dire "hey buddy, c'est juste une boite !", hé bien je vais vous répondre que lorsque l'on porte aussi attention juste au "packaging", c'est que pour le produit, ils ont probablement essayé de penser aux moindres détails, et c'est ce que je pense qu'ils ont faits !

Au niveau contenu disponible, il est vraiment assez vaste à mon avis (beaucoup mieux qu'à la sortie du produit il y a 1 an) et assez diversifié. Quand je dis diversifié, on parle des types suivants:
   - Jeux
   - Vidéo 360 degrés
   - Outil d'apprentissages
   - Outils de visualisation d'objets 3D (maisons, véhicules, ...)
   - Réseaux sociaux

Il y a 2 types de contenus, soit celui disponible lorsque vous démarrez le logiciel d'Oculus (qui vous apporte dans un pièce style ZEN avec des des menus pour sélectionner les contenus offerts par Oculus) ou le contenu que vous téléchargez vous même et exécuter manuellement sur votre ordinateur (notez que pour cette option, vous devez changer les paramètres du logiciel Oculus pour permettre d'exécuter du contenu de source inconnue: https://support.oculus.com/878170922281071).

Ce qui m'a impressionné, c'est la quantité de contenu GRATUIT (en plus de qualité). Oculus développe (ou fait développé) du contenu de haute qualité qu'il met ensuite gratuitement disponible dans leur système. Plusieurs autres compagnies font de même, donc vous avez déjà beaucoup de contenu sans avoir à débourser pour du contenu supplémentaire.

Au niveau manette de contrôles, les manettes Touch font toute la différence !!! Le système de départ venait avec une petite manette avec des boutons et une manette XBox, mais rien à voir avec les Touch. Avec les Touch, vous pouvez voir vos mains dans les mondes 3D et interagir beaucoup plus facilement avec les objets. La petite manette convient bien pour la navigation traditionnelle, surtout si vous écouter du contenu vidéo en 360 degrés. La manette XBox est parfaite pour des jeux style Mario Bross comme le titre gratuit "Lucky's Tale".

Les manettes Touch ajoutent une 2e caméra de détection des mouvements. En plaçant une caméra de chaque côté de votre setup (ordinateur/écran), les caméras peuvent alors capter tous vos mouvements dans trop de perte de visibilité des capteurs. Vous avez même l'option (qui est géniale !) de "mapper" votre environnement, soit définir une zone sécuritaire pour placer vos mains, votre tête ou vous déplacer sans vous frapper sur un objet de votre environnement réel (comme un bureau, une lampe, un mûr, ...). Une fois dans vos mondes 3D, vous réduisez les chances de vous blesser en frappant un objet de votre pièce. Pour ce faire, lorsque vous approchez la zone limite, une sorte de mûr translucide apparaît dans votre monde 3D vous représentant la limite que vous avez défini.

Pour l'ajustement du casque, celui-ci est vraiment très bien fait également. Il s'ajuste plutôt bien à la tête, vous pouvez porter des lunettes à l'intérieur et ajuster l'espacement des lentilles pour s'adapter à l'espacement entre vos 2 yeux pour ainsi avoir une image clair devant vous. Les écouteurs pour l'audio sont intégrée et leur positionnement sur vos oreilles est ajustable. Un micro est également intégré pour les contenus demandant celui-ci.

Au niveau espace requis (dégagement autour de vous), ça dépend beaucoup de contenu visualisé... Pour du contenu vidéo 360 degrés, c'est minime, mais pour certains jeux (comme de "shooting"), attention, prévoyez beaucoup d'espace autour de vous, on parle ici jusqu'à 3 mètres par 3 mètres (pas essentiel, mais ça aide). C'est là que le "mapping" de votre espace de jeux devient pratique !

Maintenant, on parle matériel pour faire rouler votre super casque de VR ! Normalement, ils demandent une carte vidéo du calibre NVidia Geforce 970 ou mieux (pour avoir des performances OK). Dans mon cas, j'ai commencé l'été dernier avec mon laptop boosté aux stéroïdes, soit 32GB de mémoire vive, HD SSD, puce Intel i7 et carte vidéo NVidia Geforce 870 de marque MSI. Hé bien, il faut dire qu'il livrait la marchandise quand même assez bien, par contre pour les contenus exigent, la fan de refroidissement roulait dans le plancher ! Ce qui n'est pas une bonne idée... J'ai donc opté pour un nouveau système de style Desktop. J'ai encore choisis l'option boosté avec 32 Gb de mémoire vive, HD SSD de type M.2 (PCI express), puce Intel i7 dernier cris et une carte NVidia Geforce 1070 (la 1080 n'était pas disponible lors de mon achat). Là ça roule nickel ! Mais ajoutons au minimum 2100$ pour ce genre de système (juste l'ordinateur, pas d'écran ou autre) !

Morale de l'histoire pour l'ordinateur, ça peut rouler sur des stats assez basses, mais pour des jeux de type "shooting" attendez-vous à les performances FPS plutôt basses... Donc prévoyez un système assez costaud avec une carte NVIdia Geforce 1070 ou mieux...

Au niveaux prix, vous devez donc calculer le prix du casque (environ 900-1000$) plus un ordinateur assez puissant (si vous ne l'avez pas) d'au moins 1000$ (voir plutôt 1500$+), donc on parle d'un joujou à 2300$ pour vous amusez en Réalité Virtuelle !

Bon voilà pour le moment, en espérant que mon review à pu vous aider !

pperron

Posts : 4
Points : 6
Reputation : 0
Join date : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum